Ciel bleu sur Villy le Pelloux !!

Le double-double encore une fois ! Et Lyon qui continue de ne pas perdre, décidément, nous vivons un rêve éveillé footballistique. Ce week-end vous est raconté par Kéké et Valentin, j'ai pas osé sortir de chez moi sous la tempête.
🖊
🏆 Championnat J8
⚽️ A S Evires 1️⃣-4️⃣ FC Villy le Pelloux
-------
Dimanche 5 Novembre, 12h00 au Stade du Plat, match joué à Evires pour cause de Billard Municipal transformé en Piscine Municipale.
🗒
D’entrée de jeu, une fois de plus depuis quelques matchs désormais, les écureuils rentrent parfaitement dans leur match. Après à peine quelques minutes de jeu, Nino se procure 2 face à face que le portier local remportera. Cependant, cela ne décourage pas les verts et noirs, bien au contraire. Sur une passe en retrait mal assuré du défenseur d’Évires, Kévin en profite pour récupérer le ballon, dribbler le gardien et marquer dans le but vide (0-1).
⚽️
Dans la foulée, Julien lance bien Nino sur le côté droit du terrain. Ce-dernier déborde puis délivre un centre contré par le défenseur bleu et blanc dans son propre but (0-2).
⚽️
Alors que Villy gère tranquillement son match, un coup-franc des locaux, mal renvoyé, permet à Évires de réduire le score, contre le cours du jeu (1-2). On en restera là jusqu'à la mi-temps.
⚽️
Au retour des vestiaires, les écureuils reviennent avec de très belles intentions de jeu. S’ils sont tout proche de creuser à nouveau plusieurs fois l’écart, il faudra attendre l’heure de jeu pour voir leur troisième but. Bien lancé en profondeur par Cédric, Kévin déborde puis centre fort devant le but. Un ballon une nouvelle fois détourné par un défenseur local dans ses propres cages (1-3).
⚽️
Malgré 2 grosses occasions dans la foulée pour les bleus et blancs, c’est bien Villy qui inscrira un dernier but dans ce match. Bien lancé dans la course par Kévin, Nino gagne brillamment son duel face au gardien adverse (1-4).
⚽️
Une 3ème victoire en 3 matchs disputés en 7 jours pour le FC Villy-le-Pelloux, avec 10 buts marqués pour seulement 2 encaissés. La machine est lancée ? Réponse le week-end prochain avec la réception du leader, le FC Foron.
⚽️
Bonne continuation à Évires, et au très bon arbitre du match !
.
🏆 Championnat J3 (match en retard)
⚽️ FC Aravis 1️⃣-6️⃣ FC Villy le Pelloux
-------
La (2), et non pas la (B), cela nous tient beaucoup à coeur, se déplaçait dans les Aravisse pour y affronter nos amis verts. Temps immonde, le RDV est fixé sur le parking de Grand Frais dans un balais de balais d'essuie-glace. Étonnamment, miraculeusement, tout le monde est a l'heure, au bon endroit au Grand Bornand au grand bonheur de Suvan, plus jeune coach de France.
⚽️
Les prédictions de Fredo font légèrement frémir les écureuils, la (2) d'Aravis (et non pas la B) reste sur une belle victoire a Cruseilles et tout pressent le match piège. Pour l'occasion, devant Marvin, les villois alignent 5 défensifs de 38ans de moyenne d'âge. Le double du coach.
⚽️
L'échauffement est glacial, les doigts gelés, les cuisses endoloris. Les jeunes rigolent, les vieux souffrent. Le début de match voit les écureuils ouvrir le score par LouisS après une belle action collective. Aravis égalise dans la foulée juste derrière. L'occasion rêvée pour Jérémie d'imiter le lob lavallois de la veille sur Escales et de mener 2/1. Quentin, jeune joueur formé a Aravis claque le 3eme but, sans célébrer. 3/1 a la pause.
⚽️
Pas de thé, ni de café malheureusement dans les vestiaires. Kyky, a la touche est en hypothermie. Il se déshabille et cherche de nouvelles fringues, seches. Ses cuisses sont rouges. Tout ceci est inquiétant. Comme le 1/4 d'heure villois traditionnel d'après pause. Pas du goût de Mateo qui claque le 4eme juste après la pause en deux temps.
⚽️
Jérémie, Nico et Matéo a nouveau paracheveront cette belle victoire du FCVP (2) chez nos amis. Le coup de sifflet libérateur du très bon arbitrage bénévole d'Alexandre Anthoine, titulaire juste derrière contre Foron au milieu de terrain fera du bien a tout le monde. Clameur dans les vestiaires. La douche réchauffera tout le monde. Le selfie devra cependant être refait puisqu'Andrei y figurait sans vêtements.
.

D. Valentin