L'équipe fanion a deux doigts de l'exploit, la reserve concède un nul logique
Championnat D4, J15
FC Villy le Pelloux
-
CSA Poisy


-------
Face au leader de la poule D, le FC Villy le Pelloux a bien failli créer l'exploit ce dimanche, malheureusement rien n'a voulu basculer du bon côté... Devant des spectateurs venus en nombre et des licenciés du FCVP tout aussi nombreux arrivés à 15h03 afin d'éviter d'avoir à faire la touche, le CSA Poisy a climatisé l'ambiance sud américaine de Villy le Pelloux.

Tout avait pourtant si bien commencé avec ce centre de François pour Dimitri en première période (1-0). Sonnés par ce premier acte les visiteurs en ont sûrement encore les oreilles qui bourdonnent. Après s'être faits engueuler maintes fois par l'arbitre à base de "Je suis pas ta p***" et autre "Tais-toi, t'y connais rien au foot", c'est au tour de leur coach de leur mettre une brasse dans les vestiaires à la mi-temps, bref rien de très poisytif...

Cependant, fidèles à leurs valeurs les Écureuils nous font le coup de la craquante en début de deuxième mi-temps et concèdent très rapidement un but (1-1). La galère, ne fait que commencer. Suite à un "contact" avec Geoffrey, notre joueur de CFA2, l'attaquant poisien s'écroule dans la surface. L'arbitre ne bronche pas et accorde le pénalty. C'est sévère, d'autant plus que de l'aveu même de l'attaquant à ses coéquipiers à la fin du match : "Je vais vous dire un truc, il y a pas pénalty".

S'en suit une incompréhension sur le Billard Municipal. Le Duc de Poisy, aka B2O, rentre sur le terrain accompagné de toute sa famille pour en découdre avec notre défenseur. Heureusement, il a fallu tout le calme et la maitrise du délégué, président, homme de ménage, psychologue, chef de gare Valentin Durand pour ramener tout le monde à sa place. Le combat n'aura finalement pas lieu, Booba vs Kaaris.

Le penalty sera facilement transformé (1-2). Les verts ne se démobilisent pourtant pas et les Ultras croient à nouveau à la victoire grâce à une égalisation de François, le meilleur buteur en activité du FC Villy le Pelloux (2-2).

Quelques temps après, le numéro 9 de Poisy vient plomber ce regain de confiance des Écureuils en remportant son duel face à Ben (2-3). Il ne se privera pas d'un chambrage de bonne guerre devant le public local, qui ne trouve rien d'autre à lui rétorquer que son absence totale de cheveux. "Eh ! Ca peut aussi vous arriver" entend-t-on alors. Pas faux.

La messe sera dite suite à une relance approximative de notre meilleur joueur (2-4). Un énième rebondissement en fin de match, grâce à Kévin qui aura bien lu une autre relance approximative de Poisy (3-4) nous redonnera un maigre espoir, vite éteint au coup de sifflet final quelques minutes plus tard. On en aura vécu des choses pour un match de D4.

Pas de panique cependant, puisqu'on le rappelle tous les dimanches, le maintien en D4 est définitivement acquis pour cette saison.
.
--------

FC Villy le Pelloux
-
ES Amancy Cornier


-------
Forts d'un 14-1 encaissé au match aller, les Canettons arrivaient ce dimanche midi avec le plein de confiance, ils ne pouvaient faire que mieux.

Nous allons revivre ce match grâce au live Whatsapp de Kéké :

"Bonjour et Bienvenue sur le live de de ce match alléchant entre Villy le Pelloux et l'ES Amancy.
.
Pour des raisons de connexion informatique, nous commencerons ce live à la 30ème minute, désolé pour ce dérangement.
.
L’équipe de Villy se présente quasiment au complet. Côté Amancy, à noter l'absence cruciale de Marvin Marquet 1 qui était présent au match aller et qui avait fortement contribué au succès de l'équipe.
.
Match très équilibré pour l'instant. Fredy a eu une grosse occasions, frappe de peu à côté. Il percute et fait mal.
.
A noter, un José dans l'équipe adverse.
.
Goooooooooaaaaallll!!!! Andreï juste avant le mi-temps, on sent qu'Amancy a prit un coup sur la tête. Passe décisive de Val (ndlr : un but à 42 ans de moyenne d'âge).
.
Julien Faubert nous fait l'honneur de sa présence, Flo'Boulange également.
.
Gooooooaaaalll ! But de Fredy !
Mi-temps : 2-0.
.
Amancy se plaint des ballons ! Comment osent-ils critiquer les ballons Ligue 2 ? C'est une honte. Ceci étant, il est vrai qu'un des ballon Ligue 2 est plus dur que le béton.
.
Reprise de la mi-temps.
2-1, coup-franc direct (ndlr: la tradition est respectée, équipe Écureuils comme équipe Canetton).
.
Il se plaignent moins des ballons du coup.
.
2-2.
.
Les ballons sont maintenant d'excellente qualité.
.
Fin du match 2-2."

Ce match nul vient compliquer le rêve de titre de champions de D5, mais rien n'est impossible à 5 journées de la fin.