Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'équipe fanion a deux doigts de l'exploit, la reserve concède un nul logique

Championnat D4, J15
FC Villy le Pelloux 3️⃣-4️⃣ CSA Poisy
-------
Face au leader de la poule D, le FC Villy le Pelloux a bien failli créer l'exploit ce dimanche, malheureusement rien n'a voulu basculer du bon côté... Devant des spectateurs venus en nombre et des licenciés du FCVP tout aussi nombreux arrivés à 15h03 afin d'éviter d'avoir à faire la touche, le CSA Poisy a climatisé l'ambiance sud américaine de Villy le Pelloux.
⚽
Tout avait pourtant si bien commencé avec ce centre de François pour Dimitri en première période (1-0). Sonnés par ce premier acte les visiteurs en ont sûrement encore les oreilles qui bourdonnent. Après s'être faits engueuler maintes fois par l'arbitre à base de "Je suis pas ta p***" et autre "Tais-toi, t'y connais rien au foot", c'est au tour de leur coach de leur mettre une brasse dans les vestiaires à la mi-temps, bref rien de très poisytif...
⚽
Cependant, fidèles à leurs valeurs les Écureuils nous font le coup de la craquante en début de deuxième mi-temps et concèdent très rapidement un but (1-1). La galère, ne fait que commencer. Suite à un "contact" avec Geoffrey, notre joueur de CFA2, l'attaquant poisien s'écroule dans la surface. L'arbitre ne bronche pas et accorde le pénalty. C'est sévère, d'autant plus que de l'aveu même de l'attaquant à ses coéquipiers à la fin du match : "Je vais vous dire un truc, il y a pas pénalty".
⚽
S'en suit une incompréhension sur le Billard Municipal. Le Duc de Poisy, aka B2O, rentre sur le terrain accompagné de toute sa famille pour en découdre avec notre défenseur. Heureusement, il a fallu tout le calme et la maitrise du délégué, président, homme de ménage, psychologue, chef de gare Valentin Durand pour ramener tout le monde à sa place. Le combat n'aura finalement pas lieu, Booba vs Kaaris.
⚽
Le penalty sera facilement transformé (1-2). Les verts ne se démobilisent pourtant pas et les Ultras croient à nouveau à la victoire grâce à une égalisation de François, le meilleur buteur en activité du FC Villy le Pelloux (2-2).
⚽
Quelques temps après, le numéro 9 de Poisy vient plomber ce regain de confiance des Écureuils en remportant son duel face à Ben (2-3). Il ne se privera pas d'un chambrage de bonne guerre devant le public local, qui ne trouve rien d'autre à lui rétorquer que son absence totale de cheveux. "Eh ! Ca peut aussi vous arriver" entend-t-on alors. Pas faux.
⚽
La messe sera dite suite à une relance approximative de notre meilleur joueur (2-4). Un énième rebondissement en fin de match, grâce à Kévin qui aura bien lu une autre relance approximative de Poisy (3-4) nous redonnera un maigre espoir, vite éteint au coup de sifflet final quelques minutes plus tard. On en aura vécu des choses pour un match de D4.
⚽
Pas de panique cependant, puisqu'on le rappelle tous les dimanches, le maintien en D4 est définitivement acquis pour cette saison.
.
--------
🏆 Championnat D5, J13
FC Villy le Pelloux 2️⃣-2️⃣ ES Amancy Cornier
-------
Forts d'un 14-1 encaissé au match aller, les Canettons arrivaient ce dimanche midi avec le plein de confiance, ils ne pouvaient faire que mieux.
⚽
Nous allons revivre ce match grâce au live Whatsapp de Kéké :
🎙
"Bonjour et Bienvenue sur le live de de ce match alléchant entre Villy le Pelloux et l'ES Amancy.
.
Pour des raisons de connexion informatique, nous commencerons ce live à la 30ème minute, désolé pour ce dérangement.
.
L’équipe de Villy se présente quasiment au complet. Côté Amancy, à noter l'absence cruciale de Marvin Marquet 1 qui était présent au match aller et qui avait fortement contribué au succès de l'équipe.
.
Match très équilibré pour l'instant. Fredy a eu une grosse occasions, frappe de peu à côté. Il percute et fait mal.
.
A noter, un José dans l'équipe adverse.
.
Goooooooooaaaaallll!!!! Andreï juste avant le mi-temps, on sent qu'Amancy a prit un coup sur la tête. Passe décisive de Val (ndlr : un but à 42 ans de moyenne d'âge).
.
Julien Faubert nous fait l'honneur de sa présence, Flo'Boulange également.
.
Gooooooaaaalll ! But de Fredy !
Mi-temps : 2-0.
.
Amancy se plaint des ballons ! Comment osent-ils critiquer les ballons Ligue 2 ? C'est une honte. Ceci étant, il est vrai qu'un des ballon Ligue 2 est plus dur que le béton.
.
Reprise de la mi-temps.
2-1, coup-franc direct (ndlr: la tradition est respectée, équipe Écureuils comme équipe Canetton).
.
Il se plaignent moins des ballons du coup.
.
2-2.
.
Les ballons sont maintenant d'excellente qualité.
.
Fin du match 2-2."
⚽
Ce match nul vient compliquer le rêve de titre de champions de D5, mais rien n'est impossible à 5 journées de la fin.

En savoir plus sur l'auteur

D. Valentin