Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Gravé dans La Roche

La phase aller se terminait dimanche dernier avec ce match en retard contre le FC Foron. A mi-chemin, on peut désormais dire que le maintien est acquis pour les hommes du président grâce à cette victoire qui restera gravée à La Roche.... pour nos familles et nos proches.
⚽
Pour l’occasion, le CUV (Collectif Ultra Villois) s’est déplacé en nombre à défaut d’être là à domicile. Pas rancunier par le refus du FCVP de faire une entente pour les équipes 2, les joueurs du FC Filière venus pour affronter l'équipe 2 du FC Foron se joignent presque à nos Ultras. Si ils veulent jouer avec un joueur de CFA2, ils sont les bienvenus au pays de l'Écureuil.
⚽
12h10, les 22 acteurs sont prêts, José et sa super Bock également. L'entame de match est plutôt au bénéfice des villois, qui répondent présent et sont bien en place. Stupeur à la 10e minute de jeu, l’attaquant rochois fonce sur Liam et l'envoi tout droit à l'hôpital, le poignet dans la boite à gant. Quelques minutes plus tard Nino le venge grâce à une belle frappe et un léger trouage du portier adverse (0-1).
⚽
Ce but remobilisera l’équipe à domicile, les contacts vont se faire de plus en plus âpres, notamment pour Anthony, qui à défaut de pouvoir se faire des motifs dans les cheveux sortira avec deux belles traces de crampons sur le crâne. Les esprits s'échauffent jusqu'au penalty sifflé pour les rochois en fin de première mi-temps. Malgré les contestations villoises, le penalty sera bel et bien tiré et transformé (1-1). Ce sera le réveil des ultras Rochois, « c’est les zzzzzhommes ici ! » pouvons-nous entendre, et les joueurs de villy vont s’en inspirer !
⚽
Au retour des vestiaires, les esprits vont se calmer mais les duels resteront toujours aussi durs. Les villois reculent mais restent dangereux en contre. Sur corner, ce sera la caboche abimée d'Anthony qui égalisera en pleine lucarne (1-2).
⚽
Les verts vont ensuite reculer, mais être héroïque en défense malgré les nombreuses offensives Rochoise. Un magnifique « On ne va pas perdre contre ces gens-là !! » sors alors des tribunes. C’est sur cette phrase que Dim viendra conclure le contre villois en fin de match (1-3). Les Zhommes.
⚽
La Roche reviendra au score quelques minutes après (2-3), mais il ne resta pas assez de temps pour laisser le mental villois s’écraser ! Victoire 2-3, haie d’honneur, chant et les 3 points ! Message de Liam sur la conv WhatsApp : « j’ai la trique à l’hosto ». Heureusement que son poignet est HS...
.
🖊Ce match vous a été raconté par Kéké et Loulou.
.

En savoir plus sur l'auteur

D. Valentin