A Saint-Pierre le jugement

Le maintien définitivement acquis, Villy le Pelloux (8ème/16 pts) pouvait se permettre regarder vers le haut du classement avant d'affronter Saint-Pierre (5ème/18 pts). Malheureusement, après ces 90 minutes de football, les verts ne savent plus très bien de quel côté regarder pour la suite de la saison.
.
Le début de match entre les deux équipes est équilibré, avec des adversaires qui s’observent pendant un quart d'heure. Par la suite, les Écureuils deviennent de plus en plus entreprenant, en arrivant à créer beaucoup de déséquilibre et obtenant de nombreux coups de pieds arrêtés. Malheureusement, sur son temps fort, le FCVP concédera le premier but du match sur une frappe contrée (1-0).
.
Malgré tout, cela ne décourage pas les verts et blancs qui repartent à l’assaut du but adverse. En vain. Mi-temps (1-0).
.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match change complètement. Si Saint-Pierre ne se montre pas particulièrement dangereux, les écureuils déjouent et se prennent les pieds dans les taupinières. Sur une terrible perte de balle dans l’axe à l’heure de jeu qui amènera un penalty, c’est bien Saint-Pierre qui fera le break en convertissant celui-ci (2-0).
.
Les écureuils continuent de déjouer, et concéderont même un 3ème but en toute fin de match sur une nouvelle relance manquée (3-0). L’honneur sera toutefois sauf avec le but inscrit dans les arrêts de jeu par Dimitri, sur une belle percée de Nino (3-1). Fin du match.
.
Dimanche prochain, c'est Football Club Dingy, un habitué des billards qui viendra se régaler à Villy dans ce match capital pour le maintien (qui on le rappelle est déjà mathématiquement acquis, mais pas tout à fait).
.

En savoir plus sur l'auteur

D. Valentin