Villy en route vers les 16èmes de finale

Pour la der de l’année, les écureuils recevaient à l’ occasion des 32èmes de finales de la Coupe de Haute-Savoie l’équipe de Chamonix pour qui la probabilité de revenir un jour fouler le billard municipal doit être proche du néant.

C’est avec 13 joueurs que l’équipe, victime des blessures et de la « padispoterie » se présente en ce dimanche gris et froid de décembre.

Pour l’occasion, Fabien Polo, qui n’a jamais caché ses penchants pyromanes (« j’adore le feu »), avait, afin de réchauffer l’atmosphère, fait craquer quelques buches dans le barbecue que le district entier nous envie et préparer un divin vin chaud préparé la veille.

Ce dernier se sera malheureusement vidé de moitié pendant le transport jusqu’au stade tachant le coffre du trésorier et le sol du chalet qui avait pour le coup pris des allures de scène de crimes.

L’arbitre de la rencontre, arrivé une bonne heure avant le coup d’envoi confirmait la théorie hebdomadaire qui stipule que peu importe l’endroit ou nous nous déplaçons ou contre qui nous jouons, il y a forcément quelqu’un qui connait Michel.

Le match débutait plutôt bien pour les verts, en manches longues. Hugo Burg reprenait de volée un magnifique corner d’Alex avant d’aller célébrer le tout d’une glissade genoux au poteau de corner.

La domination villoise ne suffisait cependant pas au FCVP pour alourdir la marque et le score sera de 1/0 à la pause, sous les yeux de tous les éclopés de l’effectif villois ayant bravé le froid.

La seconde période sera d’un autre acabit. Les chamoniards, premiers de cordée après la pause, vont se rebeller et égaliser vers l’heure de jeu après une très belle action collective (1-1).

Les dents se serrent. Le terrain gras, la prise d’antenne de Grégoire Margotton sur tous les téléphones de la main courante à l’ occasion de France –Pologne et le froid palpable ne favorisait pas le beau football.

On se dirigeait tranquillement vers une séance de tirs aux buts quand le jeune Nino Fiorèse, parti en profondeur s’en allait battre le gardien de près à la 89ème minute. Le score ne bougera plus et Villy se qualifie.

Douches rapides et Chamonix allait s’enquiller 1h15 de retour, l’oreille collée a la radio. Le FCVP savourait lui cette victoire a l’envie.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

D. Valentin