Débuts validés !
Pour le tout premier match de son histoire en D3, le FC Villy le Pelloux accueillait ce dimanche 08 septembre 2025 l'AJ Anthy-Margencel.
Les villois démarrent plutôt bien la rencontre et se créent de belles occasions mais les visiteurs vont peu a peu prendre le controle du jeu et ouvriront le score à la 30ème minute.
Le FCVP réagit immédiatement mais la superbe frappe enroulée de Nino Fiorèse s'écrase sur l'arrête de la cage. C'est tout de même lui qui, partant dans le dos de la défense, s'en va battre le portier visiteur. 1/1 à la pause.
En seconde période, Anthy-Margencel assoit sa domination grâce a la technique maitrisée de son milieu de terrain.
Subissant mais armé d'une incroyable solidarité, les villois vont résister toute la seconde période avant de sortir et de prendre l'avantage de la tête sur corner par son président Liam Herbaut. Le stade municipal peut exulter.
Mais il reste alors quelques minutes a jouer et les visiteurs se ruent a l'attaque et obtiennent un pénalty à la 94ème minute qu'Hugo Venancio sortira superbement.
Le stade Municipal peut cette fois exulter pour de bon.
---
L'équipe (2) devait accueillir ses homologues de l'AS Viuz en Sallaz (2) mais ces derniers ont du déclarer forfait. C'est donc une victoire 3/0 sans jouer pour l'équipe réserve.
Place a la coupe dimanche prochain.