Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un dimanche satisfaisant pour les ecureuils !

🏆Séniors D5 - J13
🏟Billard Municipal
2️⃣FC Villy le Pelloux 🦆
0️⃣US Semnoz Vieugy
----------
"On va quand même pas perdre contre cette équipe de pipe !", entendais-t-on de la bouche du numéro 4 adverse dimanche dernier. Et bien si ! Malgré la déculottée du match aller, les Canetton entament leur remontada de deuxième partie de saison qui angoisse tout le monde jusqu'à Frangy, solide leader que nous affronterons dimanche prochain.
⚽
Cela fait déjà deux matchs que le FC Villy le Pelloux a activé son arme fatale, ce qui se fait de mieux sans kalachnikov ni couteaux : le Kikinho. Par soucis de préserver la surprise lors de nos futures confrontations, nous préférons ne pas révéler de quoi il s'agit exactement. La seule chose que l'ont peut vous dire, c'est que pour ses deux premiers buts en carrière, il a vu les choses en grand. Nul doute que cela a du taper dans l’œil des coachs, il ne serait pas surprenait pas que Suvan lui offre quelques sélections en équipe première. Ce serait tout de même assez dommageable pour les Canettons qui devront se trouver une nouvelle arme, Nico ? Valdo ? BenBoul ? Affaire à suivre...
.
🏆Séniors D4 - J13
🏟Billard Municipal
2️⃣FC Villy le Pelloux 🐿
2️⃣US Argonay
----------
Les écureuils ont eux aussi repris la route de Détroit dimanche dernier face à l'US Argonay. Après 3 mois sans match officiel, pas grand chose n’a changé : un Super Sunday, un match en retard à cause de la tablette et un Billard Municipal toujours autant... billard.
⚽
Au coup d’envoi, Argonay est 4ème, Villy est 2ème et compte bien le rester. Les verts rentrent timidement dans le match et sont à la peine sur le plan technique et physique. Trop de déchets dans le jeu et un manque d’impact dans les duels permettront à Argonay de dominer les premières minutes de la partie. Après avoir laissé passer l’orage et obtenus quelques situations intéressantes de par les incursions de Nino t un corner rentrant de Kévin terminant sur la barre (ndlr : Tout le monde n'est pas François !), c’est finalement bien les visiteurs qui ouvriront le score. Après un penalty manqué et envoyé sur l’A41, le numéro 9 se rattrapera en reprenant parfaitement un centre du numéro 11.
On en restera là pour ce premier acte. Mi-temps : 0-1.
⚽
Au retour des vestiaires, le FCVP montre d’autres intentions et va chercher beaucoup plus haut son adversaire. Cela sera vite récompensé. Tome n’est pas loin de remettre les deux équipes à égalité sur corner grâce à une puissante tête, mais le portier adverse détourne à nouveau en corner. François, toujours à la baguette, distillera caviar pour Kévin qui profitera de sa calvitie pour ajuster parfaitement le ballon de la tête. Villy 1-1 Argonay.
⚽
Dans la foulée, les Écureuils profitent de leur temps fort pour doubler la mise. Suite à une belle percée de François, Nino suit bien et reprend le ballon renvoyé par le gardien adverse ! Villy 2-1 Argonay. Après ça ? Une attaque / défense avec des verts qui parviennent à tenir tant bien que mal le score en espérant bénéficier d’un ou deux contres.
⚽
Malheureusement, le Durand Time nous fait défaut pour cette deuxième partie de saison, une mésentente entre le Capitaine Liam et Hugo viendra profiter aux visiteurs, qui égaliseront de manière plutôt logique, il faut bien le dire. Score final : 2-2
⚽
Les deux équipes se quittent bons amis, et Villy tentera , cette fois-ci, de prendre les 3 points Dimanche prochain, contre une équipe d’Amancy-Cornier, actuellement en pleine bourre.
⚽
La Stat’ du match : 7, comme le nombre de fois que Little Lavo 74 a refait son Chignon durant la rencontre.

En savoir plus sur l'auteur

D. Valentin