Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BIS Repetita !

Les semaines se suivent et se ressemblent !

L'équipe (1) domine difficilement une solide équipe d'Aravis qui aura été dangereuse pendant 90min.

L'équipe (2), toujours dans l'apprentissage s'incline lors du "Pondlacaillico"

Les copains du FC Aravis se déplaçaient ce dimanche (en voiture) au Billard Municipal de Villy le Pelloux. Deux club tellement similaires qu'ils ont décidé commencer le match avec les mêmes couleurs. Toutefois, voyant qu’en à peine seulement quelques secondes de jeu, on se serait cru à un entrainement du FCVP : les jaunes contre les verts, avec seul un projecteur sur deux qui fonctionne, l'arbitre décidait d’arrêter cette mauvaise blague et de changer les maillots.
⚽
Villy était une nouvelle fois reparti pour jouer avec des maillots imbibés de sueurs (les maillots Excoffier utilisés par les Canettons juste avant), avant de finalement jouer avec un jeu de maillots blancs tout propre, auquel il manquait le numéro 2. Merci Fouchix qui l’avait mit dans son sac, pensant que c’était en fait le maillot gardien de la Corpo. Les écureuils finalement en blancs, le Capitaine Liam avec un maillot sans numéro et renommé « DS17 » pour l’occasion, le match peut commencer.
⚽
16h22, le jeu peu enfin démarrer. L’entame de match est comme souvent très bonne, avec une première chaude alerte sur le but d’Aravis. Liam, AKA « DS17 », repique à l’intérieur du jeu avant de déclencher une terrible frappe pied gauche, qui viendra s’écraser sur la transversale ! Le ton est donné.
⚽
N’oubliant pas l’équipe pour laquelle il joue aujourd’hui, Lavo’ réalise un pressing sur le gardien adverse, avant de récupérer le ballon et marquer dans le but vide (1-0 / 15’). Villy pousse et dans la foulée, Janinho viendra concrétiser la domination des Écureuils d’un sublime coup-franc bien brossé des 25 mètres (2-0 / 20’). Le talent a parlé, et les coups-francs travaillés à l’entraînement ont payé (ou pas). Les blancs auront l’occasion de tuer le match par la suite mais, comme à leur habitude, manqueront d’efficacité. Et vous connaissez la suite ..
⚽
Aravis, optant pour un jeu direct (#PersJussy2022) et jouant tous les coups-francs dans la boîte (même ceux de 70 mètres), mettent la pression à leurs adversaires, et finissent par trouver la faille sur un cafouillage et une frappe bien placée au raz du poteau (2-1 / 40’).
On a le sentiment de revivre les mêmes scénarios à chaque match (MT : 2-1).
⚽
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste identique à celle de la fin de la première mi-temps. Les visiteurs poussent, les locaux tiennent tant bien que mal. Si le 2-2 n’est pas loin, Villy se procure aussi quelques occasions chaudes en contres, mais Nino et Foué ne concluent pas. Un 0-0 sur 45 minutes, ça n’existe pas en D4. Il faut alors s’en remettre au Durand Time pour voir Lavo’ profiter d’une nouvelle erreur adverse, et d’un nouveau très bon pressing de sa part pour récupérer le ballon et marquer pied gauche ! (3-1 / 89’). On se dit que Villy va enfin pouvoir vivre une fin de match tranquille, et ça fait du bien. Mais évidemment, cela ne pouvait pas être le cas !
⚽
En moins d’une minute, les aravissois toucheront la barre transversale, avant de réduire à nouveau le score (3-2 / 92’). Un dernier frisson avant de souffler et de chanter à nouveau dans les vestiaires après ce match au combien disputé, mais terriblement important pour la suite du Championnat. On a déjà hâte de retrouver Fredo au match retour !
⚽
Les Écureuils restent invaincus, avant de se déplacer à Fillinges (3ème), et de recevoir Epagny (1er). Ça s’annonce chaud !
.
🏆Séniors D5 - J8
🏟Billard Municipal
2️⃣ FC Villy le Pelloux 🦆
4️⃣ FC Cruseilles
----------
On gagnait, puis on a perdu.
.

 

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

D. Valentin