Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'équipe fanion confirme ! La reserve piétine !

Samedi 26 octobre, il est 19h, il fait nuit, tous les joueurs pensent avoir localisé le stade de La Balme mais peinent à trouver les vestiaires. Tous ? Non, Ben Boulange nous envoie une photo d'un terrain de football sur le groupe Whatsapp du Club : "Les gars c'est bien ce stade là ? Je vous vois pas". Non Ben, tu es à Sillingy. Manque également José : "Non mais j'arrive, c'est la queue à la caisse du Netto !" Il se présentera 15 minutes plus tard les bras chargés de Dr.Pepper, Coca et autres sandwichs triangles. Les Canettons sont au point.
⚽
20h, le coup d'envoi est donné par le jeune arbitre officiel, la dizaine de supporters présents préparent déjà leur match du lendemain contre Annecy le Vieux (voir ci-dessous) et commencent à faire les mélanges de Coca et de Sky dans une bouteille en plastique (Julo tu l'as ?) en vue de leur traditionnel Barberousse hebdomadaire.
⚽
La première mi-temps de ce nullico est pauvre en occasions, les deux équipes jouent avec la trouille de repartir de dernier de dernière division. La consigne des coachs de jouer bloc bas est parfaitement respectée par les joueurs villois qui subissent alors sans concéder d'occasions... mais sans s'en créer non plus. Seul Louis D inquiètera le portier adverse d'une frappe qui passe à ça* des buts. Ben Fouchix sera lui seulement mis en danger à la suite d'une mésentente avec Kyky qui lui assène une passe en retrait plus ou moins approximative. "C'est 50:50 les responsabilités" entendra-t-on dans les vestiaires à la mi-temps.
⚽
En deuxième mi-temps, les joueurs décident de prendre leur destin en mains sous l'impulsion du capitaine Bourseau tel Zizou face à Domenech en 2006 : "On va leur mettre la pression en deuxième mi-temps". Moins de relances courtes, plus de grosse chiches devant, la Balme plie. Sous la pression de la défaite les locaux sortent les tabliers, les couteaux et laissent place au FC Bouchers-Charcutiers & fils. Nos frêles joueurs jouent avec la trouille au ventre mais s'en sortent admirablement bien, multipliant les occasions. Nous ne pouvons que nous en vouloir de ne pas avoir réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire de divers joueurs dont nous tairons le nom. Le but ici n'est pas d'afficher publiquement notre numéro 9, ou le 14, ou le 5, ou le 2, ou le 10... (la liste des joueurs est disponible sur le site de la FFF 😉 ).
⚽
Score final 0-0 donc. Benjamin venu en dernière minute aux cages n'aura finalement rien eu à faire du match, il aurait largement pu laisser sa place à Marvin dans les buts et rester en famille. Le mot de la fin revient au président : "Vous avez été nuls à chier. Merci pour la soirée de merde". Merci Loulou Nicollin. Ce n'est heureusement pas l'avis de nos nombreux supporters qui se sont régalés devant cette soirée de football champagne, bien plus que devant un triste Classico.
⚽
*ça : environ 50m
.
🏆Séniors D4 - J7
🏟Annecy le Vieux
1️⃣ US Annecy le Vieux
2️⃣ FC Villy le Pelloux 🐿
----------
Retour sur les terrains en plastiques pour les écureuils du FC Villy le Pelloux qui abordent cette 7ème journée de Championnat de D4 à la deuxième place, contre l’US Annecy-le-Vieux actuel huitième. Affiche inédite, puisque c’est la première fois que ces deux clubs s’affrontent dans leur histoire ! Même si on le rappelle, c'est sur ce terrain que l'équipe corpo a remporté le seul titre de son histoire l'été dernier.
⚽
Une entame de match plutôt à l’avantage des locaux, qui monopolisent le ballon et profitent du bloc médian instauré par les coachs Ju², pour prendre le temps de construire leurs actions.
Villy est cependant bien en place, et profite d’une première contre-attaque pour apporter le danger devant les buts de l’USAV. Sur un extérieur du pied de Kévin (garanti meilleur que ceux de José), Nino devance in extremis le gardien adverse, avant de malheureusement trop écraser sa frappe pied gauche.
⚽
Les écureuils dans le match. À peine quelques minutes plus tard, Nino obtient un coup-franc dangereux aux abords de la surface des bleus et blancs. Coup-franc tiré par Kévin, et reprit victorieusement par Loïc, d’une belle tête plongeante ! (0-1 / 10’). Y a pas hors-jeu. Un match agréable qui se poursuit, avec 2 équipes très joueuses, se rendant coup pour coup.
Villy tient et Annecy-le-Vieux pêche techniquement dans le dernier geste (MT 0-1).
⚽
Au retour des vestiaires, les visiteurs mettent encore un peu plus d’intensité, avec la nette volonté de faire le break. Les passes sont claquées, le collectif est parfaitement huilé, les locaux sont dépassés. Au terme d’une magnifique action collective digne du grand Barça de 2010, Tome vient conclure d’un plat du pied / sécurité dont lui seul a le secret, après une belle déviation d’un Foué inspiré (0-2 / 50’).
⚽
Le FCVP ne faiblit pas et se procure de nouvelles nettes situations, comme ce subtil lob de Loïc, passant seulement 12 mètres à côté de la cage adverse. Cependant, pas moyen de se mettre définitivement à l’abri et, comme à son habitude, l’équipe va encaisser un but sur une attaque rapide de l’USAV (1-2 / 65’). Qui dit but encaissé dit équipe qui recule dans ses 10 mètres, et qui va attendre que la fin du match arrive en se faisant peur pendant presque 30 minutes. Avec un état d’esprit héroïque, un capitaine exemplaire ou encore, un Eliot décisif, Villy tiendra son résultat, et un nouveau match en étant invaincu ! Score final : 1-2.
⚽
On constate que les Ecureuils s'éloignent chaque jour un peu plus des trois grand piliers de la réussite sportive : hygiène de vie, rigueur morale et stabilité affective. Pourtant, l'équipe ne cesse d'impressionner et vise désormais bien plus que le maintien, et si Guy Roux avait tout faux depuis le début ?

En savoir plus sur l'auteur

D. Valentin