Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'équipe (1) lance parfaitement son championnat

Dimanche dernier marquait l’ouverture du Championnat D4 pour les Écureuils du FC Villy le Pelloux, qui avaient fort à faire contre Saint-Pierre, leur bête noire, qu’ils n’ont encore jamais réussi à battre dans leur histoire. On rappelle par ailleurs que jamais un Dompmartin n'a gagné à Saint-Pierre.
🖊
Stupeur en arrivant au Billard Municipal, le code du cadenas de la cage, qui n’était autre que la date d'anniversaire de la Dompette, a été changé, il est impossible de déplier les buts. La peur de partir sur le plus beau forfait de l'histoire du foot amateur est bien là. Fort heureusement, l'enquête menée par l'inspecteur Durand a permis d'identifier le coupable : Benjamin. Notre gardien qui refuse de partager sa cage, a changé le code pour la date d'anniversaire de Katy Perry, comment lui en vouloir ?
⚽️
Le coup d'envoi peut donc être donné à l'heure au Billard Municipal de Villy le Pelloux. Les verts partent sur les chapeaux de roues puisqu'après seulement quelques minutes de jeu, c’est bien les locaux qui contrairement à leur habitude, font une entame de match parfaite en trouvant la faille par Stach, bien aidé il faut le dire par le gardien adverse (1-0, 2’).
⚽️
Les Écureuils sont bien en place défensivement et multiplient les longues phases de possession offensivement. Ils ne sont d'ailleurs pas loin de doubler la mise sur quelques situations chaudes, notamment Loïc de la tête sur coup franc et Nino qui voit son tir être repris in extremis par le défenseur adverse. À chaque fois, il ne manque pas grand-chose pour réaliser le break, tandis que Saint-Pierre n’a rien à se mettre sous la dent (MT 1-0).
⚽️
Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions. Leur bloc, plus haut et mieux coordonné, pose des problèmes aux joueurs du FCVP qui n’arrivent plus à conserver le ballon, et qui continuent de reculer. Ce qui devait arriver arriva, sur leur première occasion franche du match, le numéro 12 adverse ramène les 2 équipes à égalité... le coup de massue.
⚽️
Les verts sonnés, les bleus galvanisés, on sent le chaos dans ce match, où le nul ne satisfait personne. Heureusement, Geoffrey, resté au bord de la main courante pour cause de suspension donne de la voix pour encourager ses collègues : "Boîte leeEEEEEeeee !!", et ça paye. le FCVP se reprend et provoque de nouvelles situations chaudes, notamment un (nouveau) penalty non sifflé, merci à Louis Dompmartin de ne pas avoir maintenu le drapeau de touche suffisamment longtemps en l’air d’après l’arbitre - [ndlr : l'interprétation du penalty non sifflé vient de notre ailier Kéké, impossible de savoir quel était son niveau de lucidité à ce moment là du match].
⚽️
Et vient la délivrance. Au bout du temps additionnel, Kéké justement, profite d'un dernier éclair de lucidité pour transpercer la défense adverse avant de centrer fort devant le but pour Nino, qui vient libérer tout un club dans ce match qui devenait chaud bouillant ! (2-1, 93’).
⚽️
On notera également le carton jaune imaginaire pour Kévin à la 94ème minute, sur une des rares fois où il n’essayait pourtant pas de gratter une faute - [ndlr : Ça aussi ça vient de Kéké, qui, on en est sûr n'était donc plus lucide].
⚽️
Première victoire pour le FCVP contre Saint-Pierre dans son histoire, 3 points engrangés et une belle performance collective. Tous les voyants sont au vert pour nos Écureuils, qui devront désormais confirmer cette performance dans 2 semaines contre Bonneville, toujours à domicile.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

D. Valentin