Match de Championnat
FC Villy le Pelloux
ES Cernex (3)

Terminé

FC Villy le Pelloux (2) VS ES Cernex (3)

1MT 3 - 1

Confrontations entre les 2 équipes depuis 2006-2007
26 nov. 2023 ES Cernex (3) 1 - 1 FCVP2 Champ. D5
01 oct. 2023 FCVP2 3 - 3 ES Cernex (3) Champ. D5
Après Valentin, c'était au tour de Geoffrey de revenir de sa rupture des ligaments croisés ce dimanche. Un retour très attendu puisqu'on ne le dira jamais assez, il a joué contre Jordan Ayew en U15.
.
Le début de match est maitrisé de la part des Canettons de Villy-le-Pelloux, qui se montrent solides défensivement et qui se créent quelques situations intéressantes, en profitant des espaces laissés dans le dos de l’adversaire.
Suite à un bel effort de Tom qui parvient à centrer le ballon en bout de course, celui-ci est prolongé par le défenseur adverse, ce qui profite à Kévin qui trompe le gardien adverse de la tête dès la 10ème minute de jeu (1-0).
.
Les verts prennent confiance et ne sont pas loin de doubler la mise suite à deux frappes contrées de Kévin, puis de Nolan.
La domination affichée est récompensée à la 25ème minute par une frappe lointaine de François, où le gardien adverse se montrera peu inspiré (2-0). Pause fraîcheur. Une pause fraicheur en octobre donc… cette fois c'est sûr, on va tous mourir.
.
La physionomie du match s’inverse alors et voit Cernex prendre le contrôle du jeu. Après de multiples avertissements, les locaux craquent sur un coup-franc, où le buteur, étrangement seul, trompe Benjamin à bout pourtant (2-1).
.
S’en suit un nouveau gros temps fort pour l'ES Cernex, qui pousse pour revenir au score avant la mi-temps. Toutefois, sur une récupération de balle de François Janin dans le camp adverse et suite à un raid solitaire, c’est bien Villy qui creusera l’écart juste avant la pause (3-1).
Ayant à cœur de défendre les valeurs du club, cette équipe fait honneur à la tradition en proposant un classique craquage mental au retour des vestiaires : 47ème minute, erreur défensive (3-2). 52ème minute, penalty (3-3).
.
La défense des locaux continue de plier mais tient le match nul, et sur quelques actions bien senties, Villy aurait même pu prendre définitivement l’avantage. Suite à une mauvaise relance du gardien de Cernex, Kévin intercepte le ballon, avant de frapper en demi-volée dans le but vide. C’était sans compter sur le retour en catastrophe du portier, qui détourne finalement le ballon en corner. Score final 3-3.
.
Un score plutôt logique au regard de l’ensemble de la partie, même si le scénario du match et les 10 minutes de flottement à la reprise de la seconde mi-temps pourront laisser des regrets à Villy. Les Canettons continuent de lutter pour le titre, ils restent premier ex aequo à l'issu de cette journée.
.
Et merci Kévin pour le résumé !
Adhérent Tps jeu Buts PD Jaunes Rouges
Joueurs