Le FCVP passe les 32èmes !

Dario qui ? Auteur d'un quadruplé ce week-end, Nino, notre 2ème Fiorèse préféré après l'illustre Fabrice, va finir par nous faire oublier le meilleur buteur de l'histoire du club.
.
Vérification des licences faite, ce dernier match de l'été 2023 avait tout du match piège : le FC Villy le Pelloux n'a jamais battu l'US Semnoz Vieugy, l'emblématique Capitaine qui avait caressé les chevilles de TPB il y a 4 ans est toujours là, et les verts attendent toujours leur première victoire en match officiel.
.
La première mi-temps confirme les inquiétudes du board villois. On sent un plus grand talent de la part des locaux mais ils peinent à imposer leur jeu et à maitriser le ballon. L'ouverture du score de Nino à la 20ème minute soulagera le public venu en nombre (1-0). On saluera d'ailleurs la famille d'Elvis qui sait clairement comment passer un bon dimanche avec ces 50kg de barbaque accompagnés de Super Bock.
.
Malheureusement, les visiteurs égaliseront rapidement grâce à une frappe limpide, à ras de terre, qui trompe la vigilance de Benjamin (1-1). Un score qui ne restera pas comme ça longtemps puisque Dimitri a décidé de récupérer le ballon, de déborder, et de frapper sous la barre (2-1). Une frayeur plus tard sur une balle en profondeur mal négociée, l'arbitre siffle la mi-temps.
.
Après la pause, fait exceptionnel, ce ne sont pas les Écureuils qui encaissent un but au bout de 3 minutes, ce sont même eux qui marquent par l'intermédiaire de Nino (3-1). A partir de là, ca déroule, ca régale, football champagne, c'est le Brésil. Seul fait marquant, le Capitaine Semnozien-Vieugissois qui se prend pour un gardien alors que la balle file au but, carton rouge, pénalty. Les chevilles de TPB sont vengées.
.
Nino, François et Elvis seront les derniers buteurs, la fin du match est tranquille. On peut rentrer profiter de ce dernier dimanche de beau temps en famille, l'esprit tranquille. Rendez-vous la semaine prochaine pour la reprise du championnat pour les deux équipes !

D. Valentin