Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Villy le Pelloux entretient l'espoir...

FC Villy le Pelloux - Dingy Saint-Clair 3/1

Comme souvent à Villy le Pelloux, l'équipe adverse est arrivée avec plus de supporters que nous, nos Ultras ayant du mal à se mobiliser sous la pluie. A domicile, on est un peu comme à Monaco, la mer et la défiscalisation en moins.
⚽
Le coup d'envoi est donc donné à 15h sur un terrain très gras, ne favorisant pas beaucoup le jeu. Les crocodiles rentrent beaucoup mieux dans le match que les écureuils et se procurent une occasion dès la 5ème minute, très bien sortie par Tim. Après un petit quart d'heure à se mettre dedans les verts commencent à mettre l'impact nécessaire pour gagner un match de football. Grâce à plusieurs arrêts déterminants, le score est toujours vierge jusqu'à cette frappe d'Hugo sous la barre qui lobe le gardien (1-0).
⚽
En fin de première mi-temps, un choc entre Louis et les crampons du milieu de terrain adverse vient marquer la cuisse du joueur villois. Si vous zoomez sur la photo on peut y voir écrit "Mercurial". La marque est est impressionnante mais le choc est involontaire, carton jaune orangé, et mi-temps.
⚽
Dans les vestiaires, on entend la pluie frapper contre le toit des Algeco, et on se dit que la reprise ne sera certainement pas sous le signe du tiki taka, le terrain devenant de plus en plus gras.
⚽
La deuxième mi-temps ressemble énormément à la première, les Écureuils contiennent les assauts des Crocodiles, Tim nous maintient à flot et tout le monde reste concentré. 60ème, Kylian, tout juste rentré, nous gratifie d'un superbe contrôle, se retourne, et envoie une passe laser à Hugo. Hugo, encore lui donc, frappe de nouveau de loin, et lobe de nouveau le gardien dingien, (2-0).
⚽
La conversation Whatsapp du FCVP est en ébullition, Geoffrey, qui préfère aller voir Cruseilles 2 contre Faverges Portugais n'en croit pas ses yeux. Il enfile ses chaussures et fonce dans sa voiture pour aller voir ça de ses propres yeux. Il arrive juste à temps pour voir François se mettre sur son pied gauche et lober (oui encore) le portier des crocodiles (3-0). At first I was afraid, I was petrified... 🎶
⚽
Plusieurs cartons jaunes plus tard, principalement à cause de tirages de maillots, notre numéro 5 décide de tacler la semelle en avant sur le numéro 9 adverse. Bien que le ballon soit venu s'interposer entre la chaussure du villois et la cheville du dingien, la faute est incontestable, et deuxième carton jaune orangé.
⚽
Les visiteurs poussent dans ce dernier quart d'heure sans réellement inquiéter les locaux jusqu'à cette frappe des 25m sous la barre transversale (3-1). Cela suffit pour semer le doute dans la tête des verts mais ils tiennent bon, et remportent ce match au courage. Heureusement, la Valise à Nanard déposée dans les vestiaires adverses avant le coup d'envoi nous permet de conserver notre clean sheet.
⚽
Un scénario heureux vu le scénario du match, le FCVP marque 3 buts sur ses 3 seules frappes cadrées, mais on prend cette victoire au courage. Un miracle est toujours possible pour un maintien en D4, mais il faudra gagner les 3 prochains matchs, contre les 3 premiers de la poule.
⚽
Nota :
Arbitre très sympathique ce week-end, son seul défaut est de venir de Chamonix, ça nous coûte un bras en frais de déplacement !
On a oublié d'acheter le goûter, heureusement que Vival est ouvert le dimanche après-midi.
On m'a signalé qu'un supporter visiteur a beaucoup trop bu mais j'ai oublié son nom, si vous pouviez le taguer dans les commentaires ca serait sympa !

En savoir plus sur l'auteur

D. Valentin